Changement d'avis du locataire ayant donné congé.

Publié le

Un locataire ayant donné congé à son bailleur peut-il changer d'avis et revenir sur sa décision ?

Est-il possible pour un locataire qui a donné congé à son propriétaire de se rétracter ?

Sur le principe, le fait de donner congé entraîne la fin du bail. Il n'y a aucun texte qui encadre le fait de se rétracter ou de vouloir annulé un congé envoyé. Toutefois, pour accorder l'annulation d'une demande de congé, le bailleur doit donné son accord et ce peut importe le délai d'annulation.

Il n'y a donc que le bailleur qui puisse ou non donner son accord pour revenir sur la demande de congé. En cas de refus du bailleur, le locataire doit quitter le logement à la date prévu initiallement.

Si le locataire refuse de rendre le logement, alors le bailleur peut saisir le juge afin de procéder à l'expulsion du locataire et demander des indemnités.

source : mysweetimmo.com

Vous rechercher une location à Mandelieu la Napoule ? Notre conseillère en gestion locative sera ravie de vous accompagner dans votre démarche locative sur Mandelieu La Napoule et ses alentours.

Vous souhaitez faire gérer la location de votre appartement par une agence ou le faire vous même, avec Orpi Mandelieu nous pouvons vous gérer la location et nous nous occupons de tout :

Contactez nous pour plus de renseignements au 04 93 93 22 22 ou 04 93 934 934 ou 04 93 930 930

Contactez-nous Appelez-nous